http://teamvenditti.it/?enikey=uomo-cerca-uomo-in-campania&a15=38 Ce fut le premier gros chantier mené par l’association et il remporta l’adhésion de tous les habitants de Sarrazac. Il faut dire que la position de la statue est particulière, elle domine le bourg et semble veiller sur lui. Ce chantier fût la concrétisation et la manifestation de la forte prise de conscience et volonté de lutter contre le délabrement.

Notre dame des Neiges

Histoire :

http://date-love.be/?kropitkafaflja=site-de-rencontre-chretien-suisse On raconte que lors de l’hiver 1830 s’abattit une terrible tempête de neige sur Sarrazac. Lors de la fonte de la neige, le village faillit disparaître sous d’énorme et puissante quantités d’eau. L’église s’enfonçait, d’ou la légère inclinaison du clocher.

Pris de panique et de désespoir, les habitants du bourg prièrent et supplièrent la Vierge de les sauver, promettant de lui faire élever une statue qui surplomberait le village en témoignage de reconnaissance et de protection. Les eaux se retirèrent, le village et ses habitants sauvés, cette promesse fut tenue.

Arrivée en gare de Turenne, la statue fut transportée sur une charrette à bœuf. De grandeur naturelle, elle fut installée sur un ancien pigeonnier offert par la famille Dupuy de Couzenac, le bois tout autour leur appartenant. Depuis cette époque, la statue de Notre Dame des Neiges domine le village donnant l’impression de le protéger. Autrefois au 15 Août une procession s’y déroulait.