http://repliken.se/?kostroma=hitta-tjejer-i-g%C3%B6teborg&7ba=b3 L’église saint Génies de Sarrazac, dont on trouve les traces au début du IXème siècle, présente une architecture mêlée, d’abord romane à son origine, puis à la suite de nombreux remaniements elle bénéficia d’une inspiration gothique, notamment au XIVème siècle et XVème siècle, elle comporte deux chapelles doubles.

site de rencontre maurice gratuit L’une d’elles, la chapelle de la Vierge, a fait l’objet d’une restauration en 1996. En 1998 la chapelle double Saint Génies fut rénovée. En 2000 ce fut le tour de la chapelle double JG Perboyre, suivie en 2001 de la chapelle saint Pierre.

Cette église est toujours un lieu de culte. Sa situation géographique, au carrefour des grands axes de pèlerinages, en a fait, depuis des siècles, un lieu d’un intérêt évident. Son extérieur un peu austère, contraste avec l’architecture intérieure élaborée et la présence de fresques sur les voûtes des chapelles, du chœur et de la grande nef. Soucieuse de la préservation de l’édifice, la municipalité de Sarrazac dans les années 70 a fait procéder à la réfection complète de la toiture en ardoise du pays. Aujourd’hui les restaurations qui restent à entreprendre sont trop onéreuses pour être financés uniquement par l’association.